Informations COVID-19    ➡ Le cabinet ré-ouvre le mercredi 13 mai 2020. Pour les modalités, cliquez-ici

L'Hypnose

L'hypnose en douceur

L’hypnose est une technique douce et thérapeutique permettant de se plonger dans un état naturel de détente et ainsi de pallier aux troubles du comportement, aux addictions, aux excès de la vie quotidienne. Arrêter votre consommation de tabac, mieux vivre la maladie de Crohn sous hypnose, maîtriser les T.O.C complexes, gérer un syndrome Gilles de la Tourette avec l’hypnothérapie, c’est possible et à votre rythme.

Pascale LAMIET, votre sophrologue et hypnothérapeute sur Arras vous accompagne dans votre démarche. Observez vos progrès en seulement quelques séances.

Découvrez l’utilité de l’hypnose pour résoudre votre problème personnel.


 

Pourquoi consulter ?

Arrêter de fumer grâce à l’hypnose

Vous désirez arrêter de fumer sans manque et sans souffrance, mais toutes les techniques pour supprimer le tabac n’ont pas fonctionné. Avez-vous essayé l’hypnose ? De plus en plus courante et diffusée dans les médias, l’hypnose agit très rapidement et efficacement pour arrêter de fumer. Grâce aux techniques d’hypnose Ericksonienne, évitez de prendre des produits néfastes pour arrêter la cigarette et adoptez une méthode douce qui a fait ses preuves pour supprimer définitivement l’envie de fumer en seulement quelques séances.

Supprimer les troubles du comportement

Vous ou votre enfant souffrez d’anorexie, plus largement de troubles du comportement alimentaire ou de T.O.C, d’hyperactivité, de crises de colères non maîtrisées, d’un syndrome particulier comme la maladie Gilles de la Tourette, de bégaiement. Quelque soit votre problème, l’hypnose agit efficacement contre les désordres cognitifs et les agitations comportementales. Grâce à des méthodes de relaxation intense, apprenez à maîtriser les émotions, les crises et les agitations profondes. L’hypnose permet de supprimer un « mauvais comportement » et de rétablir le « bon ».?

Apprendre à gérer ses excès

Soutien psychologique pour les cures, l’hypnose est très répandue dans les programmes médicaux et paramédicaux afin de traiter les excès dus aux mauvais comportement alimentaires, à l’alcoolisme, aux crises de colère intenses et démesurées… Les séances d’hypnose sur Arras peuvent vous aider à vivre sans votre addiction, à comprendre les causes de vos abus et à changer votre comportement pour vivre mieux, en toute sérénité.

Mieux vivre sa sexualité

Le stress intense et les angoisses peuvent facilement influencer et aggraver nos relations sexuelles. Après 40 ans, 1 homme sur 3 souffre d’éjaculation précoce. Comment réussir à supprimer ce désagrément et à mieux vivre sa sexualité ? Troubles de la sexualité, problème de désir dans le couple, mieux vivre la ménopause… L’hypnose aide à comprendre l’origine d’un comportement particulier et à s’épanouir dans sa vie de couple.


 

La séance

Comment se déroule votre séance d’hypnose ?

Une séance d’hypnose Ericksonienne se déroule de la manière suivante :

1. UN ÉTAT DES LIEUX PERSONNEL

Vous commencez par faire l’état des lieux de votre situation, à échanger sur le problème à traiter et à définir les causes de ce mal-être. La bonne compréhension de votre histoire personnelle est primordiale pour définir vos objectifs à réaliser. N’hésitez pas à dialoguer sur vos attentes et ce pourquoi vous avez entamer une démarche vers l’hypnose pour traiter votre souffrance ou vos difficultés.

2. UNE SÉANCE D’HYPNOTHÉRAPIE PERSONNALISÉE

En fonction du problème à traiter, une thérapie personnalisée vous sera proposée. Pendant l’hypnose vous serez en position assise, détendue, et vous serez guidé par la voix de votre hypnopraticienne. Vos maux seront mis en situation avec plusieurs exercices visuels et sensoriels. Vous serez invité par la suite à supprimer votre comportement néfaste grâce à des suggestions positives et des images percutantes.

3. VOTRE BILAN

Chaque séance se termine par un suivi très rigoureux sur les sensations ressenties lorsque vous étiez sous hypnose. Votre description est très importante et permet de savoir à quel stade de progression vous en êtes dans votre démarche.

Le Cabinet de sophrologie sur Arras

Pascale Lamiet vous propose de prendre rendez-vous avec vous-même dans son cabinet de sophrologie et d’hypnothérapie sur Arras, 18, place du théâtre.

Cliquez-ici pour découvrir ce lieu de sérénité, de relaxation et d’écoute.

Informations Covid-19

Réouverture du cabinet le mercredi 13 mai.

Circonstances exceptionnelles, mesures exceptionnelles.
Je vous accueille désormais sans espace d'attente, de ce fait, je vous demande d'arriver à l'heure ponctuelle du rendez vous. Si vous arrivez en avance, je vous demande d'attendre à l'extérieur ou dans votre voiture, pas devant la porte pour laisser l'espace libre pour la personne qui vous précédera.

Les mesures sanitaires seront drastiquement respectées et cela jusqu'à nouvel ordre gouvernemental.

Le port du masque est obligatoire pour chaque séance, je vous demande d'apporter le vôtre. Si vous n'en possédez pas ou l'avez par mégarde oublié, je vous en fourni un jetable que vous emporterez avec vous.

Du gel hydroalcoolique est mis à disposition à l'entrée et dans le cabinet, je vous demande de laver vos mains avant d'entrer dans le cabinet et au moment de sortir du cabinet.

Je porterai suivant les séances soit un masque soit une visière, une blouse. Ce matériel sera changé entre chaque personne.

Les séances seront espacées de 20 minutes afin de nettoyer l'espace et les surfaces et d'aérer la pièce.

Merci d'apporter votre propre stylo.

En cette période inhabituelle, soyez assuré de mon professionnalisme et de toute l'écoute nécessaire que j'ai envers chacun de vous à chaque séance. Rien ne change, c'est le décorum qui a changé ... rien de plus.

En attendant de vous recevoir, je vous souhaite le mieux pour vous et votre famille.

Pour les soignants un tarif préférentiel sera appliqué pour les séances de sophrologie.
Les modalités seront expliquées au téléphone lors de la prise de rendez vous.